Objectifs

Comprendre les points essentiels d’une conversation courante, d’une émission… ;
Être capable de s’exprimer sur des sujets personnels ou professionnels ;
Comprendre l’essentiel des textes écrits en langue courante et écrire des textes simples et cohérents.

Pré-requis

Initiation français

Durée

40H

Programmes

Chapitre 1 : la vie professionnelle 

A/ Actions linguistiques 

  • Trouver un emploi ;
  • Faire carrière ;
  • Rencontrer des difficultés.

B/ Vocabulaire 

  • La vie professionnelle ;
  • Au bureau ;
  • L’évolution de l’entreprise ;
  • Les qualités professionnelles ;
  • Les difficultés professionnelles.

C/ Grammaire 

  • Le futur simple ;
  • La condition ;
  • Les indicateurs temporels ;
  • Le gérondif ;
  • Le passé récent ;
  • Le présent progressif ;
  • Le futur proche ;
  • Le pronom « en » ;
  • Le style indirect.

 

Chapitre 2 : Tout ça, c’est du passé 

A/ Actions linguistiques

  • Relater des faits passés ;
  • Raconter la vie des gens ;
  • Témoigner.

B/ Vocabulaire 

  • Réalisation d’un monument ;
  • Les catastrophes ;
  • Le quotidien domestique et professionnel ;
  • Faits divers ;
  • Le crime, la sécurité, la police.

C/ Grammaire

  • Le passé composé passif ;
  • La cause ;
  • L’imparfait ;
  • Nuance passé composé/imparfait.

 

Chapitre 3 : Le temps libre 

A/ Actions linguistiques 

  • Pratiquer un sport ;
  • Faire la fête,
  • Avoir des activités culturelles.

B/ Vocabulaire 

  • Les loisirs ;
  • Les sports ;
  • Les fêtes ;
  • Les activités culturelles.

C/ Grammaire 

  • Le pronom « y » ;
  • La conséquence ;
  • La formation des adverbes ;
  • Le plus-que-parfait ;
  • Les pronoms relatifs « où » et « dont » ;
  • Les pronoms démonstratifs. 

 

Chapitre 4 : Le monde et moi 

A/ Actions linguistiques

  • Vivre en famille ;
  • Avoir des amis ;
  • S’intéresser aux autres.

B/ Vocabulaire

  • La vie de couple ;
  • Problème de famille ;
  • Vivre ensemble ;
  • Relations et sentiments ;
  • Défauts et qualités ;
  • Souvenirs et amitié ;
  • Entraide et solidarité ;
  • La pollution.

C/ Grammaire 

  • Le subjonctif ;
  • L’expression de l’obligation et de l’interdiction ;
  • Les négations complexes.

 

Chapitre 5 : S’informer, communiquer 

A/ Actions linguistiques 

  • Découvrir l’information ;
  • La télé, pourquoi faire ?
  • Utiliser la technique.

B/ Vocabulaire 

  • Les nouvelles ;
  • La presse ;
  • Le procès ;
  • La radio, la télévision : les émissions et programmes ;
  • Les moyens de communication modernes.

C/ Grammaire 

  • Le discours rapporté ;
  • Les indications temporelles ;
  • Les verbes introducteurs ;
  • Le subjonctif ;
  • Les pronoms possessifs ;
  • L’expression du but ;
  • L’expression de la concession.

Autre Formation

S'inscrire au cours

Reviews

Provide Your Rating
Quality
Outstanding
Puncuality
Outstanding
Quality
Outstanding
Your Feedback
Emilly Blunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.

Elsie Cunningham

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.

Maria Luna

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.