Objectifs

Se perfectionner en grammaire allemande pour éviter les fautes d'expression ;
Être capable d'engager une conversation courante en langue allemande.

Pré-requis

Initiation allemand

Durée

40H

Programmes

Chapitre 1 : Accueillir 

A/ Actions linguistiques 

  • Se présenter ;
  • Se présenter et présenter d’autres personnes ;
  • Activités et professions ;
  • Lire et décrire un CV ;
  • Décrire le déroulement d’une journée.

B/ Vocabulaire 

  • Informations sur des personnes ;
  • Professions ;
  • Activités ;
  • Hobbys (Passe-temps).

C/ Grammaire 

  • Verbes au présent ;
  • Verbes à préfixes séparables et à préfixes inséparables ;
  • Le passé composé ;
  • Verbes réfléchis.

Chapitre2   Hobbys et temps libre 

A/ Actions linguistiques 

  • S’exprimer sur les activités pendant le temps libre ;
  • Parler de musique, photographie, cinéma ;
  • Demander des informations (programme culturel, horaire d’ouverture).

B/ Vocabulaire 

  • Temps libre ;
  • Musique ;
  • Photographie ;
  • Films.

 

C/ Grammaire 

  • Verbes modaux au présent et au passé ;
  • Imparfait des verbes réguliers et irréguliers ;
  • La négation.

Chapitre 3 : Argent et consommation 

A/ Actions linguistiques 

  • S’exprimer sur l’argent ;
  • Faire des courses ;
  • Mener des conversations à la banque ;
  • Remplir un formulaire ;
  • Formuler des souhaits.

B/ Vocabulaire   

  • Distributeurs automatiques ;
  • Boutiques affaires ;
  • Articles de consommation ;
  • Acheter par TV et par Internet ;
  • Argent et banque.

C/ Grammaire 

  • La cause (weil) ;
  • La  condition (wenn) ;
  • Verbes suivis de l’accusatif et/ou du datif ;
  • Pronoms  personnels ;
  • Articles indéfinis sans nom.

Chapitre 4 : Travail et métier 

A/ Actions linguistiques 

  • Travail de bureau ;
  • Mener des communications télé phoniques commerciales simples ;
  • Arranger et annuler des rendez-vous ;
  • Communiquer avec des collègues ;
  • Formuler une demande polie ;
  • Comprendre des instructions de service ;
  • Utiliser des formules de salutations officielles.

B/ Vocabulaire   

  • Matériel de bureau ;
  • Activités de bureau ;
  • Horaires ;
  • Téléphoner ;
  • Epellation.

C/ Grammaire 

  • Proposition de temps ;
  • Demande polie ;
  • Verbe et prépositions ;
  • Interrogation indirecte ;
  • Subordonnée avec (dass).

Chapitre 5 : Vacances et voyages 

A/ Actions linguistiques 

  • Comprendre des informations dans une brochure ;
  • Mener une conversation dans un bureau de voyage ;
  • Parler des habitudes de voyages et des vacances ;
  • Parler du climat ;
  • Comprendre des annonces sur le trafic ;
  • S’excuser ;
  • Donner des conseils.

B/ Vocabulaire   

  • Voyager ;
  • Pays ;
  • Indigènes de différents pays ;
  • Le climat ;
  • Moyens de transport ;
  • Visite d’une ville.

C/ Grammaire 

  • Prépositions de lieu: Direction ;
  • Accord de l’adjectif ;
  • Opposition (obwohl).

Chapitre 6 : Hommes et animaux 

A/ Actions linguistiques 

  • Parler des animaux ;
  • Donner des propositions ;
  • Décrire des personnes ;
  • Mener des conversations pendant une fête ;
  • Vanter ou critiquer qqn.

 

B/ Vocabulaire   

  • Animaux ;
  • Personne : Portrait physique et caractère ;
  • Louange et critique ;
  • Membres de la famille.

C/ Grammaire 

  • Comparatif ;
  • Recommandations (sollen) ;
  • Subordonnée relative ;
  • Particule de la parole ;
  • Prépositions suivies de l’accusatif.

Chapitre 7 : Loger et manager 

A/ Actions linguistiques 

  • Décrire un logement de rêve ;
  • Parler de sa propre situation de logement ;
  • Discuter à propos du logement ;
  • Parler des habitudes de cuisine ;
  • Commander au restaurant.

B/ Vocabulaire   

  • Logement ;
  • Les alentours du logement ;
  • Meubles ;
  • Jardin ;
  • Herbes et légumes de repas ;
  • Le restaurant.

C/ Grammaire 

  • Subordonnée de temps (als, wenn) ;
  • Infinitif avec zu ;
  • Deshalb,  trotzdem ;
  • Préposition avec accusatif ou datif.

Chapitre 8 : Politique et technique 

A/ Actions linguistiques 

  • Parler des journaux et des magazines ;
  • Comprendre les informations ;
  • Parler des problèmes de l’environnement ;
  • Exprimer son point de vue ;
  • Comprendre des instructions usuelles ;
  • Parler des affaires et des problèmes techniques.

B/ Vocabulaire   

  • Journaux magazines ;
  • Les informations : la politique, l’économie, la culture, le sport, les catastrophes ;
  • L’environnement ;
  • Exprimer un point de vue ;
  • Inventions et appareils.

C/ Grammaire 

  • La passivation ;
  • Finalité (um….zu) ;
  • Prépositions suivies du datif.

Autre Formation

S'inscrire au cours

Reviews

Provide Your Rating
Quality
Outstanding
Puncuality
Outstanding
Quality
Outstanding
Your Feedback
Emilly Blunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.

Elsie Cunningham

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.

Maria Luna

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore.